Cryofactory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le film / The movie : Can you catch me ?

Aller en bas

Le film / The movie : Can you catch me ? Empty Re: Le film / The movie : Can you catch me ?

Message  Cryotube Jeu 7 Juil - 2:30


Cryotube
Cryotube

Messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le film / The movie : Can you catch me ? Empty Re: Le film / The movie : Can you catch me ?

Message  Cryotube Jeu 7 Juil - 2:57

Ce film a été réalisé dans le cadre de mes études complémentaires à l'école studio M Marseille, en 2010/2011. Il a été fini en mai 2011 et fut réalisé en un an.

J'ai réalisé ce film seul, ce qui veut dire que j'ai dû tout réaliser moi-même, avec l'aide précieuse de mes professeurs.
Pour ce film, j'ai donc dû, trouver l'idée de départ, écrire le scénario, réaliser les concept art ( turn table, props, décors ), la modélisation, le texturing/shading, le skinnig/rigging du personnage et sont set up, le lighting, les particle system pour la fumée du plan 3 et du plan-séquence 11-15, l'animation, le montage et même les rendus furent réalisés avec ma machine personnelle.
Une autre part du film que l'on nous a demandé de réaliser nous même fut le son, et pour ce faire nous avons appris la prise de son, le mixage, la retouche et l'equalisation.

Ainsi la liste des logiciels que j'ai utilisés pendant la réalisation comprend :

- 3DS Max 2011
- Photoshop CS5
- After Effect CS5
- Pro Tools HD LE 8


On nous proposait aussi l'utilisation de Z-Brush 4, mais j'ai sauté cette étape, préférant de loin cet aspect ancienne 3D, relativement plane, et j'ai opté pour une " shaderisation " du film, la texture n'étant pas mon fort, d'une part, et ne collant pas avec l'ambiance générale, style dessin animé, que je voulais donner et très largement inspiré du dessin animé Daria, diffusé sur MTV, à partir de 1999, puis sur Canal +.


Dernière édition par Cryotube le Ven 8 Juil - 16:52, édité 2 fois
Cryotube
Cryotube

Messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le film / The movie : Can you catch me ? Empty Re: Le film / The movie : Can you catch me ?

Message  Cryotube Ven 8 Juil - 16:51

This movie was realised during my studies at the Studio M - Marseille school, in 2010/2011. It war released in mai 2011 and took over a year to get finished.

I made this movie alone, that means I've had to do everything myself, whit the helpfull support of all my teachers.
So, for this movie I'd got to, find the start idea, write the script, realise the concept art ( turn table, props, scenery ), the modelisation ( Character, scenery ), the texturing/shading, the skinning/rigging of the character as well as it's set up, the lighting, the particle system for the smoke that can be seen in the shot 3 and in the sequence-shot 11-15, the animation, the editing, even the renders were made on my personnal computer.
An other part of the short that we were asked to do was the sound, so have we learned the computer assisted sound recording, the mixing, the sound correction, and the equalisation.

So the list of the software used for this movie is :

- 3DS Max 2011
- Photoshop CS5
- After Effect CS5
-Pro Tools HD LE 8


We could have learned Z-Brush 4 as well, but I skiped this step, because I far prefered this old school looking 3D, quite flat, and I choose to use a sort of " shaderisation " over the short, because texturing is not a strong spot for me and, in another hand, it woundn't fited the general cartoonish atmosphere I wanted to achive, mostly inspired by the cartoon Daria, first seen on 1999 on MTV, and later on Canal + ( in France).
Cryotube
Cryotube

Messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le film / The movie : Can you catch me ? Empty Re: Le film / The movie : Can you catch me ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum